OPLG 2016

CONCERTS prévus en 2016 :

  1. samedi 30 avril à 20h00 à l’église de Chenois (Virton)
  2. dimanche 1er mai à 16h00 à l’église de la Citadelle à Montmédy (Citadelle)
  3. samedi 14 mai à 20h00 à l’église de Habay-La-Neuve
  4. dimanche 15 mai à 16h00 à l’église de Longwy-Haut

PROGRAMMES : 4 Concerto

1 – Antonio VIVALDI (1678 -1741)

Concerto pour flûte à bec et cordes en sol mineur «La Notte»  (RV 439)  ( Arrgt. Michel Rondeau) (Largo – Presto / Largo – Presto – Largo – Allegro)

Anne BIHOREL (soliste) a fait des études de flûte à bec au Conservatoire de Metz jusqu’à l’obtention d’un prix de perfectionnement. Après avoir été membre co-fondatrice du quatuor de flûtes Zéphire, elle a fondé en 2013 le trio les Laurentines  qui se consacre à la musique baroque en offrant des combinaisons flûte/clavecin/viole de gambe/basson.  Elle est aussi titulaire d’un 1er prix de basson du Conservatoire d’Esch-sur-Alzette et est bassoniste dans l’OPLG.

2 – Alessandro MARCELLO (1684-1750)

Concerto pour hautbois et cordes en ré mineur (Andante e Spiccato  –  Adagio  – Presto)

Evelina PABARCIUTE est née en Lituanie, a commencé le hautbois à Vilnius et a poursuivi  au Conservatoire de Metz et à la Hoschule de Sarrebruck. Elle a remporté divers concours internationaux.  Elle a déjà joué le concerto de Marcello avec l’Orchestre National de Lituanie. Passionnée de couleurs orchestrales, sa pratique au sein de différents orchestres dans divers pays lui fait découvrir à travers l’Europe de nombreux chefs d’orchestre. Elle est chef de pupitre à l’OPLG.

3 – Antonio VIVALDI ( 1678 – 1741)

Concerto pour deux trompettes et cordes en do majeur (RV537)  ( Arrgt. Michel Rondeau)  ( Allegro – Largo – Allegro)

Johan CRISTINA (soliste)  a commencé la trompette à l’âge de neuf ans à l’Académie d’Arlon, a fait des études au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette jusqu’à l’obtention d’un prix supérieur. Il a obtenu divers premiers prix  au concours artistique d’Epinal, étudié la trompette picolo auprès d’Hervé Noël  et la direction d’orchestre auprès d’Alain Crepin. Il est chef de la Stockemoise, sous-chef du CRM d’Aubange, cornet au Brass Band d’Esch et chef de pupitre à l’OPLG.

Fabian LAMBERT (soliste) a obtenu un prix d’excellence à l’Académie d’Arlon et au Conservatoire de Luxembourg. Médaille d’argent du concours national luxembourgeois pour jeunes solistes, il est présent au pupitre du CRM d’Aubange depuis 1979 et membre de l’OPLG.  Grâce à son ami Johan, il s’est présenté régulièrement en concert avec lui.

4 – Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791)

Concerto n° 21 pour piano et orchestre (Allegro maestoso  – Andante   – Allegro vivace assai)

Marine BASLON (soliste) commence le piano à 5 ans et poursuit sa formation à l’académie de musique d’Arlon et au Conservatoire communal de Ciney. Elle entre ensuite dans la classe de Dominique Cornil au Conservatoire royal de Bruxelles où elle obtient le Master spécialisé en piano avec distinction. Après une formation didactique au Conservatoire royal de Liège, elle est agrégée de l’enseignement secondaire supérieur en piano.

Actuellement, elle est professeur de piano en cours privés à Arlon. Elle est également accompagnatrice du chœur d’enfants et de jeunes La Sonatine d’Arlon et animatrice de la Cantourelle.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #